Découverte de la dune du Pyla

A seulement 69 kilomètres de votre camping des Landes, découvrez la plus célèbre dune de sable d’Europe.

La dune du Pyla, située à l’entrée sud du bassin d’Arcachon, sur la commune de La-teste-de-Buch est au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne.

Chaque année elle accueille de très nombreux visiteurs, et particulièrement à la saison estivale ; plus d’un million de visiteurs chaque année !

La dune du Pyla est la plus haute dune d’Europe : c’est une dune de sable fin qui atteint 107 mètres d’altitude. Elle s’étend sur plus de 500 mètres d’est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable.

La dune du Pyla a été classée « Grand site national » en 1978.

Arrivés à son sommet, vous pourrez profiter d’une magnifique vue. Elle offre en effet un superbe panorama : d’un côté sur l’océan et de l’autre sur l’immense forêt de pins.

Pour y accéder, le sol se dérobe sous les pas et la pente est raide si vous choisissez la marche sportive. Mais sachez que vous pourrez trouver sur place un escalier, bien pratique.

A noter : il existe de nombreuses possibilités de loisirs aériens sur le site. Vous pouvez par exemple vous envoler en parapente depuis le sommet de la dune ou découvrir les joies d’un baptême en ULM !

Poster une réponse