Les zones humides dans les Landes

Les zones humides (étangs, lagunes, tourbières…) sont très présentes sur le territoire landais.

Zone humides Landes

Le conseil général des Landes avec son service Espace Naturel Sensible, mène des actions de gestion, de communication et apporte un soutien technique et financier aux structures gestionnaires de ces espaces. C’est pourquoi il participe à la Journée mondiale des zones humides.

Célébrée le 2 février de chaque année, l’objectif de cette journée est d’informer et de sensibiliser les décideurs, aménageurs et riverains et usagers sur l’importance de ces écosystèmes.

« Les zones humides protègent notre eau »
Le thème 2013 met en avant le rôle crucial des zones humides dans la préservation de nos ressources en eau. L’utilisation rationnelle de nos zones humides est en effet essentielle pour la gestion durable de l’eau.

Le Club Marina Landes est situé à 1.2 km des étangs de la Mailloueyre. Ces étangs sont les vestiges de l’ancien lit du Courant de Mimizan et sont classés Réserve Naturelle. Vous pourrez vous y rendre par des sentiers de randonnée au départ de la Maison de Leslurges, et partir à la rencontre des origines paysagères des Landes. Vous admirerez sans aucun doute les arbres tortueux de la forêt de protection et surtout le majestueux cordon dunaire.

Poster une réponse